Chères associations,
Plus de 300 rassemblements et 20 000 participant.es pour rendre hommage à Paul samedi 19 octobre partout en France. Merci à vous toutes et tous pour cette mobilisation inédite !
Ces rassemblements ont montré au Gouvernement l’ampleur de notre mouvement et un rendez-vous nous a été proposé hier avec le ministre des Transports.
Les rassemblements et les milliers de témoignages partagés sur les réseaux sociaux montrent que ce qui est arrivé à Paul n’est que la forme la plus extrême de ce que chaque cycliste a déjà vécu au moins une fois.
Au-delà de l’action auprès des politiques, notre responsabilité collective est d’amplifier ce mouvement pour que, à partir d’aujourd'hui, la violence motorisée ne soit plus invisibilisée. Il faut libérer la parole, sortir du déni pour que la société puisse finalement ouvrir les yeux sur ces violences quotidiennes.
Stop aux violences motorisées : contre la banalisation, signez la pétition adressée au Premier ministre
Dépassements dangereux, insultes, queues de poisson, intimidations, violences physiques… Chaque jour, nous sommes beaucoup trop nombreuses et nombreux à subir des violences motorisées. Ces agressions sont de plus en plus fréquentes et encore trop banalisées.
Aujourd’hui, il est urgent que la société ouvre les yeux. Unissons nos voix pour rappeler l’urgence de protéger les usagères et les usagers les plus vulnérables sur nos routes et dans nos rues.
Lien vers l’appel à signer le texte : https://stopviolencesmotorisees.org
Les membres de la collégiale de la FUB
Et quelques liens pour poursuivre la réflexion...
Comentarios